FAQ
TANGO CHARLY
Où est situé l’atelier Tango Charly ?
L’atelier Tango Charly est situé à Linkebeek mais il n’est pas accessible au public.
Avez-vous un magasin physique ?
Tango Charly n’a pas de magasin physique, mais nous ouvrons régulièrement des magasins pop-up sur une courte durée dans différentes régions. Vous trouerez notre agenda ici
Proposez-vous des soldes ou des réductions ?
Tango Charly ne fait jamais de soldes. Nous avons un Outlet en ligne accessible toute l’année.
Concernant les réductions, vous recevrez des codes promo valables uniquement en ligne après votre première commande en ligne uniquement.
COMMANDE
J’ai fait une erreur en passant ma commande et j’aimerais la modifier. Comment puis-je faire ?
N’hésitez pas à contacter immédiatement Tango Charly par email, en mentionnant bien votre nom et votre prénom, ainsi que le numéro de votre commande : hello@tango-charly.be
Je voudrais préciser quelque chose concernant le bijou que je commande, comment puis-je faire ?
Pour cela, vous devez contacter Tango Charly par email avant de valider votre commande : hello@tango-charly.be Si nous acceptons de modifier une création (la raccourcir, retirer un élément, etc), vous devrez alors bien indiquer cela en commentaire de votre commande svp afin d’assurer un suivi optimal de la production de votre bijou.
Je n’ai pas reçu d’email de confirmation de ma commande. Que dois-je faire ?
Commencez par vérifier vos spams / courriers indésirables. Si toutefois aucune confirmation de notre part ne s’y trouve, il se peut qu’il y ait eu un soucis au moment du paiement. N’hésitez pas contacter Tango Charly : hello@tango-charly.be
Tango Charly ne fait jamais de soldes. Nous avons un Outlet en ligne accessible toute l’année.
Concernant les réductions, vous recevrez des codes promo valables uniquement en ligne après votre première commande en ligne uniquement.
Puis-je annuler une commande ?
Si votre commande n’a pas encore été fabriquée, ni expédiée, il est possible de l’annuler en nous contactant sous 24H par email : hello@tango-charly.be
Le cas échéant, vous devrez alors réceptionner votre commande, nous signaler sous 14 jours que vous avez changé d’avis et nous la renvoyer à vos frais afin d’être remboursé.
LIVRAISON
Je viens de passer commande, quand mon colis sera-t-il expédié ?
Où puis-je suivre la livraison de ma commande ? Où trouver le numéro de suivi ?
Lorsque votre colis quitte notre atelier, vous recevez un e-mail automatique de confirmation d’expédition provenant du site du transporteur. Cet e-mail vous permet de consulter l’état d’acheminement de votre colis. Vous pourrez ainsi vous tenir informé(e) de la livraison.
Notez que le numéro de votre colis est également disponible sur votre compte client, dans la section « Mes commandes ».
Quels sont les modes de livraison possibles ?
Tango Charly travaille avec Bpost. Nous vous proposons deux modes de livraison :
- Livraison à domicile
- Livraison en point relais
Dans quels pays puis-je faire livrer ma commande ?
Tango Charly livre dans toute l’Europe. Mais pas en Suisse, ni au Royaume Uni.
Puis-je faire livrer ma commande chez un proche ?
Oui, bien sûr ! L’adresse de livraison de la commande peut tout à fait être différente de l’adresse de facturation. Il vous suffit donc d’indiquer l’adresse du destinataire dans le champ dédié lors de la définition de l’adresse de livraison. Assurez-vous que celle-ci est complète et que le destinataire est bien identifié à cette adresse.
Notez bien que la facture n’apparait jamais dans les colis, vous pouvez donc sereinement envoyer un cadeau à un proche sans que le prix ne lui soit communiqué.
J’ai choisi de faire livrer ma command en point relais. Combien temps ai-je pour aller la récupérer ?
Vous disposez de 14 jours pour récupérer votre colis (week-ends et jours fériés compris). Si votre colis n’est pas récupéré endéans ce délais, celui-ci sera réexpédié à Tango Charly. Nous nous réservons le droit de vous facturer les frais de réexpédition de votre colis.
PAIEMENT
Je dispose d’un code promo, où dois-je le renseigner ?
Mon code promo ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Votre code promo doit toujours être écrit en majuscules et sans espace. Si toutefois cela ne fonctionne pas, n’hésitez pas à contacter Tango Charly par email : hello@tango-charly.be
Comment puis-je obtenir une facture ?
Votre facture ne sera pas jointe à votre colis. Afin de la recevoir, vous devez nous contacter par e-mail en nous renseignant vos coordonnées comptables : hello@tango-charly.be
Mon paiement est-il sécurisé ?
Votre paiement est sécurisé par la plateforme Stripe, grâce à laquelle vous pouvez payer par tous les moyens de paiement (sauf Paypal).
Par ailleurs, l’ensemble des données contenues sur notre site internet sont sécurisées grâce au protocole de transfert hypertexte sécurisé, plus connu sous l’abréviation « https ». Ce protocole https vous garantit la confidentialité des informations saisies sur notre site.
RETOURS / SAV
Puis-je échanger une commande ?
Vous êtes trompé de taille ? Votre bijou ne vous plaît pas ? N’hésitez pas à nous le renvoyer en suivant la procédure de retour qui se trouve dans la rubrique Retour de notre site.
Puis-je faire réparer un bijou défectueux ?
Les bijoux Tango Charly sont garantis 2 ans à dater de votre achat en ligne ou en pop-up. Si votre bijou est sous garantie, la réparation est alors gratuite. Si votre achat date de plus de 2 ans, la réparation sera alors à votre charge.
Comment retourner un bijou défectueux ?
Pour cela, vous devez consulter la rubrique Retour et suivre minutieusement la procédure. Les frais de retour seront à votre charge.
J’ai reçu un bijou abîmé ou défectueux. Que dois-je faire ?
BIJOUX
Comment commander la bonne taille de joncs ?
C’est simple, il suffit de mesurer votre poignet et de vous référer au tableau de tailles sous chaque jonc sur notre site.
Je voudrais offrir des joncs à une amie mais je ne connais pas sa taille de poignet. Que faire ?
Il y a un exercice simple à faire : Imaginez que vous deviez lui acheter un t-shirt dans un magasin, quelle taille lui prendriez-vous? Par exemple : la taille Medium pour un t-shirt vous semble la taille adéquate ? Commandez alors la même taille en joncs, que vous auriez choisie pour un t-shirt.
Cependant, si vous ne voulez pas prendre le risque de vous tromper de taille et de devoir ensuite procéder à un échange, nous vous conseillons d’opter pour un bracelet réglable (avec une chainette de rallonge). Ils sont nombreux sur notre site. Ou de commander une carte cadeau digitale, pour que votre amie puisse choisir elle-même la bonne taille.
J’ai fait graver un bijou et je me suis trompé ou fait une faute d’orthographe. Que faire ?
Contactez-nous immédiatement par email hello@tango-charly.be
Si votre bijou n’a pas encore été gravé et expédié, nous pouvons encore modifier votre commande. Si pas, il est alors trop tard et vous ne pourrez pas retourner votre bijou personnalisé et être remboursé.
Je voudrais commander un collier avec des lettres et avec un pendentif en forme de cœur mais je n’y arrive pas. Comment procéder ?
Vous devez d’abord commander le collier « Initiales » et choisir vos lettres. Ensuite, vous devez vous rendre sur « Pendentif mini cœur » et choisir le ou les cœur(s) que nous rajouterons sur votre collier.
Un bijou marqué Sold out reviendra-t-il en stock ?
Oui, sauf si il est dans notre Outlet, il ne sera alors plus jamais produit.
Si vous ne voulez pas rater le retour en stock d’un bijou, nous vous invitions à mettre une alerte sur notre site afin de recevoir une notification par email.
L’intérieur de la pierre qui orne mon jonc est noire, que dois-je faire pour la nettoyer ?
Cela arrive avec les pierres translucides, il s’agit d’une accumulation de la crasse de tous les jours. Rassurez-vous, cela se nettoie facilement :
Enlevez votre jonc, écartez les perles stoppeurs (dorées ou argentées) qui entourent vos pierres de part et d’autre. Elles coulissent très facilement.
Badigeonnez très généreusement de dentifrice, et faites rentrer le dentifrice sous la pierre.
Laissez poser une nuit, et ensuite vous rincez à l’eau claire en vous aidant d’une brosse à dent ou d’une petite brosse.
N’hésitez pas à réitérer ce petit nettoyage si nécessaire.
J’ai un jonc qui s’est déformé, que faire ?
Il est possible qu’un de vos joncs ait pris un coup et se déforme. Ce n’est absolument pas grave, vous pouvez vous-même le redresser très facilement :
Enlevez votre jonc, laissez le ouvert, et avec vos doigts, vous redressez votre jonc. N’ayez crainte, ce métal est souple mais ne se casse pas, vous pouvez y aller !
COLLABORATION
J’ai un magasin et j’aimerais y vendre les bijoux Tango Charly
Malheureusement, Tango Charly ne travaille avec aucun revendeur
Je voudrais collaborer avec Tango Charly sur une cocréation ou un partenariat. Comment procéder ?
C’est avec grand plaisir que nous étudierons votre proposition que vous pouvez nous envoyer par e-mail : hello@tango-charly.be
Je souhaite échanger avec Tango Charly autour d’un sujet presse / radio / télé / podcast / influence. Comment faire ?
Nous vous invitons à nous envoyer un email avec votre proposition à l’adresse suivante : hello@tango-charly.be